PRESENTATION
PHOTOVOLTAIQUE EN AUTOCONSOMMATION
Panneaux solaires en autoconsommation, c’est quoi ?
L’autoconsommation consiste à produire et consommer localement l’énergie solaire produite par ses panneaux photovoltaïques. L’usagé pourrait profiter du soleil pour remplir ses besoin en électricité pendant la journée, le surplus en énergie produit par les panneaux solaires peut être injecté dans le réseau public via un limitateur d’injection.
L’idée n’est pas d’assurer son indépendance énergétique totale comme avec le solaire autonome ( HYBRIDE ) mais plutôt de réduire la facture de sa consommation électrique issue du réseau national de distribution à hauteur de 70%.
Avantages de l’autoconsommation !!
L’avantage principal de l’autoconsommation est l’indépendance (totale ou presque) obtenue vis-à-vis des divers fournisseurs d’énergie. Les charges mensuelles telles factures d’énergies diminuent ou disparaissent. Alors que le coût du kWh du fournisseur d’électricité ne cesse d’augmenter, le coût de revient du kWh produit en autoconsommation reste lui stable pour une durée de 20 ans minimum. De plus, il est bien moins cher.
L’autoconsommation peut être appliqué par tout type de personne comme dans tout type de bâtiment : particuliers, entreprises, collectivités. Au plus il y a d’énergie consommée, c’est-à-dire au plus il y a d’habitants dans le bâtiment, au plus vite l’équipement et l’installation sont rentabilisés.
Pour terminer, l’énergie consommée est plus propre car il s’agit d’une énergie renouvelable et non plus d’énergie nucléaire ou fossiles.
SOLUTIONS
NOS SOLUTIONS EN SYSTEME D’INJECTION
Panneaux solaires en autoconsommation à installer soi-même
Ce simple kit d’autoconsommation solaire permet d’alimenter certains appareils lorsque le soleil apparaît : Lampes, chargeurs, réfrigérateur… L’électricité restantes nécessaire est fournie par le réseau électrique.
Public : Tout public
Application : Autoconsommation de l’électricité solaire
Centrale solaire photovoltaïque en autoconsommation sans stockage
Installation solaire en autoconsommation sans stockage, le système est raccordé au réseau de distribution national, lorsque votre consommation dépasse la quantité d’énergie produite par l’installation solaire, ou pendant la nuit par exemple, le réseau national prend le relais et couvre votre besoin en électricité.
Public : Tout public
Application : Autoconsommation de l’électricité solaire